[J1] Hej og velkommen til Danmark !

Autrement dit, bonjour et bienvenue au Danemark !

Aujourd’hui, tôt ce matin, toute l’équipe s’est envolée de Paris pour rejoindre Copenhague. À notre arrivée à l’aéroport, notre guide et le chauffeur de notre bus nous attendaient pour nous faire découvrir la ville, avant de nous accompagner au port pour que nous puissions embarquer. On commence tout d’abord par le tour de la ville.

Copenhague est la capitale et la plus grande ville du Danemark. Copenhague se trouve sur une île, l'île de Seeland et se situe juste face au détroit maritime d'Øresund qui sépare le Danemark de la Suède. Fondée au 10ème siècle par les Vikings, Copenhague est à l'origine un village de pêcheurs, qui fut fortifié en 1167. La ville devient la capitale du royaume de Danemark dès le début du 15ème siècle. Au cours du siècle suivant, elle devint l’une des plus grandes villes d'Europe du Nord. Le port de Copenhague est notre port d’embarquement et donc le point de départ de notre croisière !

oresund-1481513_1920.jpg
Éoliennes dans le détroit maritime d'Øresund (le pont routier reliant le Danemark et la Suède est visible en arrière-plan)

En tant que capitale, Copenhague est le siège du parlement national (le "Folketing"), du gouvernement et de la monarchie danoise. Elle est également le cœur industriel et financier du pays, accueillant les sièges sociaux des plus grandes entreprises danoises.

Copenhague est aussi une très jolie ville, avec ses nombreux ponts, parcs et fronts de mer.

danish-4271564_1920.jpg
Le charme incontestable de Copenhague

Le tour de la ville nous a tout d’abord mené dans le centre-ville historique ou "Indre By" en danois, ce qui veut dire "ville intérieure". On y trouve notamment le quartier latin de Copenhague (qui, comme à Paris, était un quartier fréquenté par les étudiants durant le Moyen Âge et où la langue de travail était le latin), ainsi que la cathédrale luthérienne (protestante) Notre Dame de Copenhague. Nous sommes aussi passés devant le château de Christiansborg (surnommé "Borgen" par les danois, ce qui signifie "le château") qui est le siège du parlement danois, de ministères et de la cour suprême. C’était la demeure principale de la famille royale jusqu'en 1794 ; celle-ci n’y occupe plus que quelques parties maintenant.

copenhagen-cathedral-2181692_1920.jpg
L'entrée imposante de la cathédrale Notre Dame de Copenhague

castle-688150_1920.jpg
Le château de Christiansborg (surnommé "Borgen" par les danois)

En repartant, nous avons empruntés le boulevard Andersens, nommé en hommage au romancier danois Hans Christian Andersen, notamment célèbre pour ses contes de fées. Le boulevard Andersens est l'artère la plus large et la plus passante de Copenhague. Sur la route, nous nous sommes arrêtés voir la statue de la Petite Sirène, qui représente le personnage du conte d’Andersen, porté à l’écran par les studios Disney. Victor et Irvin ont profité des quelques minutes de voyage qui nous séparaient du port où nous allions embarquer, pour nous raconter les histoires de sirènes qu’ils connaissent du temps où ils étaient tous les 2 en mer.

mermaid-1428192_1920.jpg
Les jolies sirènes des histoires de Victor et d'Irvin !

Il était ensuite plus que temps de rejoindre le bateau et de prendre possession de nos cabines ! Nous disposons de 8 cabines tout confort pour 2 personnes. Elles sont situées à 2 tours de roue des ascenseurs et disposent toutes d’un balcon donnant sur la mer. La croisière va être géniale. Bienvenue à bord ! Mais avant tout, direction le dîner et, ce soir, on a réservé au restaurant italien du bord…

pizza-711662_1920.jpg
Nous sommes plusieurs à nous être régalés d'une bonne pizza (oui, la pizza est une spécialité danoise :)

[AVERTISSEMENT] En raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19, le séjour-croisière APF Évasion 2020 à destination des capitales de la mer Baltique et de Saint-Pétersbourg a été annulé. Ainsi, au lieu de vivre le séjour à bord et en mer, je vous propose de le vivre en ligne ici, au rythme des escales qui étaient initialement prévues. Ce cybercarnet/blog vous raconte les vacances intégralement imaginées d'un groupe composé de 8 vacanciers et de 8 accompagnateurs bénévoles à bord du navire "Sky Princess"... comme si vous y étiez ! Bonne lecture.

Commentaires

  • Contente de suivre toute l'équipe depuis chez moi

  • Je vous souhaite un bon voyage et de vivre de belles aventures !!

  • Merci Estelle :)

Les commentaires sont fermés.