[J-1] Préparez-vous… On embarque demain !

Victor et Irvin vous proposent aujourd’hui de découvrir le bateau sur lequel nous allons vivre notre croisière. Le Sky Princess n’a rien à voir avec l'Os à Moelle, mais un bateau reste un bateau pour un accompagnateur marin ; quels que soient sa taille et le matériau dans lequel il est construit ! Ils ont rédigé pour vous le texte ci-dessous qui nous en apprend plus sur le Sky Princess.

Le Sky Princess est un navire de croisière de la série "royale" de la flotte "Princess" exploité à la fois par la société étasunienne Princess Cruises et par la société britannique P&O Cruises. La flotte "Princess" comprend à ce jour 18 navires, dont 4 de haut standing : le Royal Princess (mis en service en 2013), le Regal Princess (2014), le Majestic Princess (2017) et notre Sky Princess (2019).

Le Sky Princess est en fait le 2ème navire à porter ce nom. Le premier Sky Princess était un navire bien plus petit (sa capacité était de 1250 passagers et 600 membres d’équipage), qui a navigué entre 1984 et 2013, avant d’être démantelé.

Le nouveau Sky Princess a commencé sa carrière de navire de croisière tout récemment, en octobre 2019. Il a fallu presque 3 ans pour que les chantiers navals de Trieste, en Italie, le construisent. Et c’est bien normal, dans la mesure où le Sky Princess a tout du mastodonte des mers. Jugez-en par vous-mêmes avec ses dimensions : 330 mètres de long, 38 mètres de large, 66 mètres de haut, 8,5 mètres de tirant d’eau (hauteur du navire sous l’eau), 19 ponts. Il peut naviguer à 40 km/h et est conçu pour transporter 3 660 passagers et 1 346 membres d’équipage. Ses dimensions en font aujourd’hui le plus gros navire de la flotte "Princess". Le Sky Princess est donc tout simplement le "navire amiral" de la flotte.

ship-5088966_1920.jpg
Voilà le Sky Princess... non, j'déconne ! ;)

Les destinations du Sky Princess dépendent de la saison. À l’automne, le navire croise au large des côtés canadiennes et est-américaines, où il fait escale à New York. En hiver, destination les îles des Caraïbes et le Mexique avec un départ depuis la Floride. Au printemps, retour en Europe pour croiser sur la mer Balique durant tout l’été.

sky-264778_1920.jpg
La mer
Qu'on voit danser
Le long des golfes clairs
A des reflets d'argent
La mer
...

[AVERTISSEMENT] En raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19, le séjour-croisière APF Évasion 2020 à destination des capitales de la mer Baltique et de Saint-Pétersbourg a été annulé. Ainsi, au lieu de vivre le séjour à bord et en mer, je vous propose de le vivre en ligne ici, au rythme des escales qui étaient initialement prévues. Ce cybercarnet/blog vous raconte les vacances intégralement imaginées d'un groupe composé de 8 vacanciers et de 8 accompagnateurs bénévoles à bord du navire "Sky Princess"... comme si vous y étiez ! Bonne lecture.

Commentaires

  • Impressionnant !
    Je suis bluffée, par tant de beauté...... Belles promesses d’une croisière au top du top .
    Allez les moussaillons en mer et que cela saute . Le pont vous attend .....

Écrire un commentaire

Optionnel