[J12] Hej og velkommen tilbage til Danmark !

Autrement dit, bonjour et bienvenue de nouveau au Danemark !

Ce matin, nous nous sommes réveillés au Danemark, dans le port de Copenhague. Nous sommes revenus à notre point de départ d'il y a 12 jours et c'est donc la fin de notre croisière virtuelle. C'est aussi l'heure de rentrer en France et de retrouver nos familles.

Après un dernier petit-déjeuner à bord, nous avons bouclé nos bagages (en essayant d'y faire rentrer tous nos souvenirs ce qui, pour certain.e.s, a tenu de l'exploit) et sommes montés dans le bus à destination de l'aéroport. Notre avion a décollé de Copenhague en début d'après-midi et nous avons atterri à l'heure prévue à l'aéroport CDG à Paris.

gargoyle-4629700_1920.jpg
Une fontaine à l'aéroport de Copenhague, qui nous a rappelé la fontaine du soleil dans le parc du palais de Peterhof que nous avons visité il y a quelques jours, lors de notre escale à Saint-Pétersbourg

Nous espérons que, comme nous, vous avez apprécié naviguer sur la mer Baltique et découvrir les capitales que nous avons pu visiter au gré de nos escales. Bien sûr, nous aurions préféré les visiter pour de vrai et entendre toutes les anecdotes culturelles et historiques de la part de nos guides locaux, plutôt que de les lire ici, mais ce n'est que partie remise. Promis !

Voici donc la fin du récit de nos aventures et l'heure de fermer ce cybercarnet/blog : le site sera toujours accessible mais ne sera plus mis à jour.

Nous vous remercions pour vos commentaires et vous souhaitons de passer une belle fin d'été. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine, pour de nouvelles aventures avec APF Évasion...

De la part de tout le groupe : Adeline, Arthur, Gwenaël, Hercule, Irvin, Jacques, Laura, Laurence, Lucile, Marie, Marie-Rose, Patrick, Pénélope, Robin, Scampi et Victor.

 


Générique du dessin animé "Famille pirate", qui a inspiré les prénoms des vacanciers et des accompagnateurs bénévoles de l'aventure (ce sont ceux des personnages ou des comédiens)

[AVERTISSEMENT] En raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19, le séjour-croisière APF Évasion 2020 à destination des capitales de la mer Baltique et de Saint-Pétersbourg a été annulé. Ainsi, au lieu de vivre le séjour à bord et en mer, je vous propose de le vivre en ligne ici, au rythme des escales qui étaient initialement prévues. Ce cybercarnet/blog vous raconte les vacances intégralement imaginées d'un groupe composé de 8 vacanciers et de 8 accompagnateurs bénévoles à bord du navire "Sky Princess"... comme si vous y étiez ! Bonne lecture.

Commentaires

  • Ce matin, jeudi 13 août, Patrice TRIPOTEAU, directeur adjoint d'APF France Handicap, était l'invité de l'émission "Un été comme jamais" sur France Inter pour parler des vacances et du handicap. Réécoutez l'émission ici : https://www.franceinter.fr/emissions/l-ete-comme-jamais/l-ete-comme-jamais-13-aout-2020-0 Bonne écoute ! ;)

  • Merci Stéphane ,
    Je ne manquerai pas de l’écouter.
    Mais aussi , un grand merci pour tout ce travail émis, afin de réaliser ce blog virtuel !
    Un réel plaisir pour moi de m’y être « plongée » chaque jour, avec une réelle envie de pouvoir réaliser cette croisière avec nos fidèles compagnons de route: les vacanciers !

  • Quel beau voyage vous nous avez fait vivre ! Merci et bon retour !

  • Merci pour ces belles aventures partagées! Je continue mon chemin sur la mer Méditerranée!
    Je vais chercher la chaleur, peut-etre que je vous croiserez un de ces 4 matins!
    Belle route à vous tous et bravo au capitaine de ce blog!

  • Merci et bonne suite de voyage Georgette la mouette :) Envoie-nous des cartes postales !

Les commentaires sont fermés.